Notre établissement

L'histoire de notre établissement débute au XVIIIe siècle, c'est une école de filles appelée "Ecole Sainte Agnès". Elle accueillait les filles des familles modestes dans une maison qui appartenait à la ville, rue du Sablon. Elle était tenue par l'institut des sœurs Enfant Jésus Providence de Rouen. La communauté connaîtra de nombreuses difficultés, notamment au moment de la révolution française. Cependant après avoir quitté Aire-sur-la-Lys pendant quelques années, en 1963 les sœurs de la Providence prirent possession des bâtiments actuels situés rue de Saint Omer. Ceux-ci ont été créés par des Clarisses puis agrandis par la congrégation des sœurs Ursulines. C'est ainsi que le pensionnat du Sacré-Cœur devient l’école que nous connaissons actuellement.

Notre établissement accueille encore aujourd’hui des sœurs de la Providence de Rouen qui sont l’âme de cette école et qui participent aux activités selon leurs possibilités.

Située en plein centre historique d'Aire-sur-la-Lys, l'école dispose néanmoins d'un jardin où il fait bon vivre lorsque reviennent les beaux jours.

Notre établissement est ouvert de 7h15 à 18h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Les mercredis, seul le secrétariat est ouvert de 9h à 12h.

Les élèves peuvent être accueillis en garderie et/ou étude. Nous disposons également d'un service de restauration sur place qui ravit nos élèves.


Photos
Photos (4)